google plus

COMMUNIQUÉ DU CPD ( CAMEROON PATRIOTIC DIASPORA ) RELATIF À L’ARRESTATION ARBITRAIRE DU VICE PRÉSIDENT DU MRC M. MAMADOU MOTA AVEC PLUS DE 400 AUTRES CAMEROUNAIS LE 01 JUIN 2019.

M. Mamadou Mota, Vice Président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le parti du prof KAMTO Maurice – a été violemment interpellé à Yaoundé au cours d’une marche pacifique organisée sur l’ensemble du territoire national les 01 et 08 juin 2019 par le parti dont il assurait l’intérim. Plusieurs autres Citoyens Camerounais ont également été enlevés dans d’autres régions du Cameroun et conduits à des destinations restées inconnues. Certains manifestants interpellés par les forces de l’ordre restent introuvables jusqu’à ce jour.

M. Mamadou MOTA violemment interpellé à Yaoundé avec plusieurs centaines d’autres manifestants a été l’objet des sévices et tortures corporels, mis en tenue d’Adam et Ève avant d’être jeté dans une cellule crasseuse, visiblement infeste comme un vulgaire bandit de grand chemin(voir photo jointe).

Le Cameroon Patriotic Diaspora (CPD) dénonce les conditions de détention des prisonniers et rappelle aux satrapes zélés du régime que la liberté de manifester est un moyen d’expression démocratique reconnu par toutes les conventions ratifiées par le Cameroun et même garanti par la constitution pour tous les citoyens Camerounais.

Le Cameroon Patriotic Diaspora (CPD) condamne avec l’énergie la plus ferme cet énième cas de violation de droit de l’homme au Cameroun et exige la libération immédiate et sans condition de M. Mamadou MOTA, ainsi que tous les prisonniers politiques.

Le Cameroon Patriotic Diaspora (CPD) invite les organisations nationales et internationales de défense de droits de l’homme à prendre toutes les dispositions nécessaires pour dénoncer et mettre un terme aux violations de droits de l’homme devenues récurrentes au Cameroun.

Jean Genestar Priso
Coordonnateur Général CPD