facebook
google plus
twitter
linkedin
youtube
instagram
pinterest
 

Kah Walla, Professeure Invitée à la Perry World House de l’Université de Pennsylvanie

Kah Walla, Présidente Nationale du CPP sera à la Perry World House de l’Université de Pennsylvanie en tant que Professeure Invitée du 22 au 26 avril 2019. Au cours de son séjour, Mme Walla contribuera à développer le programme intellectuel de la Perry World House dont le thème de recherche inaugural est « Changements Mondiaux : Urbanisation, Migration et Démographie ».

Mme Walla dialoguera avec des étudiants et des professeurs de l’Université de Pennsylvanie en tant que Professeure Invitée durant plusieurs cours. Elle donnera des conférences, pilotera des séances de travail et tiendra des séances individuelles avec ces étudiants. S’appuyant sur sa vaste expérience de professionnelle du développement et son travail de leader politique de première ligne, elle travaillera avec des étudiants des cycles de recherche et des professeurs pour développer des connaissances et produire un document orienté sur le thème « Transition des sociétés de l’autocratie à la démocratie durable ».

Kah Walla est entrepreneure, leader politique, militante et ancienne candidate à la présidence de la République du Cameroun. Elle est reconnue sur la scène internationale pour son expertise en management et gouvernance, ainsi que pour son engagement en faveur de l’Afrique : son développement, ses femmes et sa jeunesse. Les recherches et analyses effectuées par le cabinet STRATEGIES! qu’elle dirige, ont porté au cours des cinq dernières années sur les dynamiques continentales en Afrique dans les domaines suivants:

• Paix et Sécurité,

• Développement économique et Sécurité alimentaire

• Démographie et migration

Ces travaux de pointe serviront de base pour son travail à la Perry World House. Le travail sur le terrain de Mme Walla aux niveaux local et national, en tant que présidente du Cameroon People’s Party, sur la transition politique au Cameroun informeront sur les défis pratiques de la transition de l’autocratie à la démocratie durable.

Fondée par Benjamin Franklin, l’Université de Pennsylvanie est une institution universitaire privée basée à Philadelphie qui fait partie de la Ivy League. C’est l’une des universités les plus prestigieuses au monde et elle est fière de sa tradition de pragmatisme actif, convertissant le savoir en action sociale.

La mission de la Perry World House est d’emmener les connaissances universitaires de l’Université de Pennsylvanie à s’attaquer aux problèmes politiques mondiaux les plus pressants et de favoriser l’engagement international. Les personnes invitées à la Perry World House forment un groupe distingué de spécialistes et de professionnels internationaux, parmi lesquels Susan Rice, ancienne représentante permanente des États-Unis auprès de l’ONU, et Michel Gabaudan, ancien président de Refugees International. Kah Walla est la première Professeure invitée de la Perry World House venant d’Afrique, une fierté personnelle et d’équipe.

Après son séjour en tant que Professeure Invitée à l’Université de Dartmouth en 2018 et ses conférences dans les Universités de Harvard, de Georgetown et de Yale au cours des années précédentes, nous sommes fiers de la collaboration continue de Mme Kah Walla, Présidente Nationale du CPP, avec les meilleures universités des États-Unis. Ces collaborations lui ont permis de participer à des conversations mondiales en faisant des contributions inspirées de son travail de terrain et de ses recherches spécifiques sur le continent africain.

Les défis de l’Afrique sont les défis du monde. Chercher des solutions à ces défis dans son travail quotidien.
C’est alors un privilège de prendre part aux conversations les plus innovantes et les plus avancées de la planète sur ces questions.

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *