facebook
google plus
twitter
linkedin
youtube
instagram
pinterest
 

EDITH KAH WALLAH DU FRONT CITOYEN APPELLE AU BOYCOTT DU 08 MARS AU CAMEROUN.

Sur les plateaux de la chaîne de télévision Équinoxe TV, la combattante Édith Kah Wallah a appelé ses compatriotes – hommes et femmes – à une solidarité agissante vis à vis de la femme qui fait face à une violation grave de ses droits au Cameroun. Édith Kah Wallah a exhorté les camerounais à garder en mémoire ces femmes et bébé exécutés dans l’extrême-nord par des soldats zélés, identifiés mais pas punis. Elle les a appelé à avoir une pensée pour ces nombreuses femmes injustement embastillées. Enfin, elle a exhorté les uns et les autres à ne pas oublier ces femmes anglophones contraintes dorénavant de vivre dans la brousaille avec leurs bébés :

“Nous sommes entrain d’appeler aux femmes pour le 08 mars, on ne peut pas être dans un pays qui va si mal et on continue de faire comme si rien n’était. Pour les femmes de l’extrême nord qui ont été exécutées devant nous, dans une vidéo. S’était deux femmes, une fille et bébé. Jusqu’au jour d’aujourd’hui il y’a pas eu justice, pour les femmes du nord-ouest et du Sud-Ouest, pour les femmes incarcérées actuellement y compris la femme de ménage de monsieur Nzongang qui est venue faire son travail le matin et on l’a pris dans l’affaire, jusqu’aujourd’hui elle est incarcérée. Pour toutes ces femmes là, nous vous demandons le 08 mars:
1- le BOYCOTT du pagne.
Il ne faut pas qu’on soit dans ce pagne du 08 mars, ça ne représente rien.
2- c’est un vendredi. Je vous demande d’être en noir sur l’ensemble du territoire national.
3- partout dans le pays, réunissez-vous, parlez et ressortez pour l’ensemble du pays qu’est ce qui nous touche en tant que femmes, qu’est ce qui ne va pas.” A t-elle affirmé.

Tous les Camerounais sont donc priés de faire de la journée du 08 mars, une journée de deuil national sur l’étendue du territoire Camerounais.

T.M.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *